Je m’appelle Jessy BELLEC, je suis thérapeute intégrative à Bréal-sous-Montfort, spécialisée dans l’anxiété.
De l’adolescence à l’âge adulte, en quête de sens, et après m’être intéressée à un grand nombre de méthodes pour vaincre le stress, les angoisses et les peurs dont j’étais victime, j’ai enfin découvert une philosophie de vie dans laquelle je me retrouvais pleinement, une approche qui prend en compte l’individu dans sa globalité.
Et devinez quoi ? et bien c’est la thérapie intégrative qui m’a aidé à changer ma vie…
Elle m’a aidé à mieux me connaître, à m’aimer telle que je suis, à calmer mon anxiété et mes peurs. A retrouver du sens et de la confiance en moi. Je pense qu’on peut dire qu’elle m’a appris à vivre, et à ne plus survivre.
C’est donc avec beaucoup de bienveillance et une pointe d’humour que je t’aide à comprendre ce qui se joue en toi, ce qui se passe dans ton corps pour te donner les outils les mieux adaptés et te libérer pour de bon de ton anxiété.
Quand j’étais à la faculté, je ne me suis jamais réellement posé la question de qui j’étais, ce que je voulais faire de ma vie. Pour ne pas prendre trop de risques, j’ai suivi un cursus généraliste. Je pensais que le monde du travail n’était pas fait pour moi, que j’étais en décalage, que j’avais une personnalité trop affirmée mais qu’il fallait se forcer à s’intégrer pour ne pas décevoir et se conformer aux attentes de la société.
Curieuse insatiable, c’est au fil de mes voyages et de mes rencontres que j’ai appris à accepter les différentes facettes de ma personnalité : la multipotentialité
En 2011, j’entreprends alors une reconversion dans les métiers des ressources humaines et je découvre mon fil rouge : l’accompagnement des personnes dans la conduite de changement (personnel et professionnel).
Pendant le covid, je décide de me certifier à la pratique des bilans de compétences et je me rends compte que parfois, la personne en face sait qu’elle a les ressources en elle pour changer mais qu’elle n’arrive pas à y accéder.
Je prends donc la décision de me former à l’EFPP (École Française de Psychothérapie et Psychanalyse) et aujourd’hui de proposer la thérapie intégrative en cabinet pour aller explorer toutes les parts qui font partie de toi (d’ombre et de lumière) et de les accepter, définitivement.