QUESTIONS FREQUENTES

LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Quelques questions que vous pourriez avoir :

Qu'est-ce que la thérapie intégrative ?

C’est une approche thérapeutique globale, il n’y a pas de courant de pensée. 

Elle prend en compte les dimensions émotionnelle, cognitive, comportementale, corporelle et relationnelle de l’être humain.

L’objectif  est de ramener la personne vers un rapport plus souple, conscient et bienveillant à elle-même, en réintégrant le corps, les émotions et les valeurs personnelles dans le processus de décision et de régulation.

Pourquoi avez-vous choisi la thérapie intégrative?

J’aime que les personnes comprennent que leur cerveau est une machine extrêmement puissante pour nous préserver. J’ai la conviction que si la personne part explorer et comprendre son monde émotionnel en alliant une exploration corporelle, elle crée une opportunité d’être en phase avec ses réelles aspirations. 

Pour véritablement ramener de la fluidité et de la sécurité, il est essentiel de revenir aux sensations et à une bonne compréhension de notre fonctionnement interne.

À qui s’adresse la thérapie intégrative ?

Elle s’adresse à toute personne souhaitant mieux se connaître, dépasser une difficulté ou améliorer son bien-être global. Que ce soit pour des troubles anxieux, des blocages émotionnels, un manque d’estime de soi ou une période de transition, cette approche s’adapte à chacun.

Combien de séances faut-il ?

La durée varie selon les besoins et les objectifs. Certains ressentent des changements dès les premières séances, tandis que d’autres choisissent un accompagnement plus long. Le rythme se décide ensemble, en toute transparence.

Les séances sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?

A l’heure actuelle, la sécurité sociale ne rembourse pas les séances de thérapie intégrative. Certaines mutuelles en revanche peuvent rembourser l’intégralité ou une partie.

Peut-on faire des séances de thérapie à distance ?

Les séances à distance fonctionnent très bien. Il vous suffit juste d’avoir une bonne connexion internet, un micro, une caméra, une chaise ou un fauteuil dans lequel vous vous sentez confortable et la certitude que vous ne serez pas dérangé pendant la séance.